Comme le mois dernier, la lunaison est encore sous l'influence de Neptune. Mais cette fois, c'est le coté négatif de Neptune qui semble prendre le dessus. En effet, cette nouvelle Lune qui a lieu dans le 1er degré du Sagittaire, est au carré de Neptune en Poissons. Bien sur , cet aspect est valable partout sur la planète, mais ce qui donne de l'importance à cet aspect pour Paris et la France en général, c'est de trouver Neptune à l'ascendant.
Dans ces conditions, l'association entre le Soleil en Sagittaire, proche du Milieu du Ciel, et Neptune à l'Ascendant, va avoir tendance a augmenter l'humidité et la douceur, engendrant ainsi des nuages bas, et du brouillard, tout en maintenant des températures relativement agréables pour la saison.
|
Nouvelle lune du 22 novembre 2014 à Paris |
Mais ce n'est pas la seule tendance importante de ce thème, Mercure qui est maître de la maison 4, est conjoint à Saturne en Scorpion, voilà encore de l'humidité, mais aussi du vent. Et ce vent symbolisé par Mercure risque d'être caractérisé par le froid saturnien. Cela arrivera sans doute dans un second temps, car cette tendance est confirmée par le carré qu'envoient Mercure et Saturne à Jupiter, conjoint au descendant et maître de la lunaison Sagittaire.
Pas de doute possible, nous sommes bien en automne, règne du temps maussade, voilà une bonne raison d'allumer un bon feu de cheminée pour se réchauffer en lisant un livre ou une revue sur l'astrologie. Astr'oh par exemple ...