La caractéristique principale de cette carte du ciel est sa pauvreté en aspects. Ainsi il y a une seule planète angulaire, et encore elle ne l'est que de loin puisqu'elle se trouve à 20° du MC. Puis les aspects, qui ne sont qu'au nombre de deux avec un aspect appliquant de Mercure et un aspect séparant à Jupiter. Cela fait peu, surtout que l'aspect à Jupiter montre d'éventuels évènements qui ont déjà eu lieu et dont on subit (ou profite) encore les conséquences. Ici on peut relier cet aspect à la douceur du temps qui dure, la nature chaude et humide de Jupiter est encore présente mais devrait avoir tendance à s'atténuer rapidement.
Nouvelle lune du 11 novembre 2015 à Paris |
En approchant de la Pleine Lune, c'est Neptune qui prendra le relais avec sa présence en maison 10. Cette position, bien qu'éloignée du MC, n'en est pas moins importante car elle est au carré de Saturne, et quelques jours plus tard, ce carré sera activé par le Soleil qui arrive à la conjonction de Saturne. Saturne apporte du froid à Neptune, mais dans un signe de Feu et aidé par le Soleil, on peut aussi s'attendre à ce que cela atténue l'humidité de Neptune, en effet, Saturne (Froid et Sec) le Soleil (Chaud et Sec) et le Sagittaire (Chaud et Sec) ont tous le Sec en commun.
Enfin, lors de la dernière semaine, on sera dans la quarte (Nord-Ouest) ou se trouve la majorité des planètes, de Jupiter à Saturne on à 7 des 10 planètes dans ce quadrant. Est ce que ce sera la semaine la plus agitée ? On observera attentivement ce qu'il se passera alors pour le vérifier. Avec la conjonction Mercure/nouvelle lune, du vent , et peut-être des tempêtes accompagnées de pluies sont possibles.