Ce thème est marqué par la conjonction de la nouvelle lune à Neptune et au carté à Saturne. Neptune symbole d'humidité et de brouillard qui se heurte à Saturne froide et sèche. Mais selon la technique préconisée par G. Dupeyron, la dominante reste du coté de Neptune et de la nouvelle lune en Poissons, qui envoie ses influx à Saturne en Sagittaire, ce serait donc l'humidité qui devrait l'emporter sur le temps froid et sec proposé par Saturne. Mais avec le Fond du Ciel en Verseau , on a aussi un indice de changements de temps brusques et inattendus. On pourrait ainsi passer très rapidement d'un temps gris et humide à un temps doux et ensoleillé, idée qui est accentuée par la présence de Jupiter proche du Milieu du ciel au trigone d'Uranus en Bélier.
Nouvelle lune du 19 février 2015 à Paris |
L'effet de Jupiter sera probablement le plus marquant aux alentours de la Pleine Lune et sera alors accentué par son trigone exact a Uranus.
On notera ensuite que le Soleil et Neptune seront en conjonction lors du 1er quartier et que dans le même temps l'opposition Lune-Saturne sera proche du méridien avec la Lune au Milieu du Ciel et Saturne au Fond du Ciel dans l'axe Gémeaux-Sagittaire. Si le froid Saturnien vient se superposer a l'humidité Neptunienne on pourrait assister à des chûtes de neige conséquentes.
Enfin , lors du dernier quartier, le vendredi 13 mars, Mars sera conjoint à Uranus en Bélier, ces deux planètes très dynamiques étant au carré de Pluton, cela pourrait correspondre à des évènements d'autant plus excessifs que l'aspect se fera également au trigone de Jupiter en Lion (orages ? chaleurs excessives ? ) . Cette lunaison étant riche en aspects de diverses natures, on observera donc attentivement tout cela, à la fois pour Paris et ses alentours (le thème est calculé pour Paris) mais aussi pour les autres régions en faisant les adaptations nécessaires. Ainsi, plus on va vers l'est et plus la nouvelle lune sera proche du Fond Du Ciel, ce qui pourrait avoir pour effet d'accentuer l'humidité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire