Nouvelle Lune du 29 novembre 2016 à Paris |
La nouvelle lune de ce mardi 29 novembre à lieu dans le 8ème degré du Sagittaire, au carré de la conjonction Neptune/Noeud Sud en Poissons.
Entre illusions et désillusions, faites votre choix, il y a des rêves qu'il faudra probablement remettre en question, et peut-être même abandonner. Dites vous que c'est sans doute cela qui vous empêchait d'avancer et que les conséquences en seront forcément positives pour votre avenir. Car si cette lunaison est marquée par ce mauvais aspect, il faut aussi retenir qu'elle est sous la maitrise de Jupiter, et celui-ci est bien relié à Saturne et à Mars, ce qui implique une bonne dynamique et un pouvoir de réaction devant les difficultés qui pourraient se présenter à vous. Et bien qu'une opposition à Uranus peut avoir tendance à nous faire mettre la charrue avant les boeufs, la présence de Saturne au Milieu du Ciel permet de garder le sens de la mesure.
La météo
La météo de cette nouvelle lune est également liée à Neptune, cette planète placée au carré de la lunaison, montre qu'un excès d'humidité va finir par se matérialiser vers le 6 ou le 7 décembre, alors que Saturne en Sagittaire, pile sur le milieu du Ciel, est plutôt un indice de temps froid, sec et agréable, surtout qu'il reçoit l'aide de Jupiter en Balance et de Mars en Verseau.
Toutefois, plus on se déplace vers l'Est, et plus Neptune se rapproche de la maison 12, ce qui est un indice de fortes précipitations, et peut-être de fortes chutes de neige à partir d'une ligne qui démarre à environ 10° de longitude Est.
La France
En astrologie mondiale, cette lunaison en maison 9 attire l'attention sur l'étranger, la spiritualité, la religion ... Ce qui nous montre les risques de dérives religieuses qui pourraient encore faire la une de l'actualité, mais aussi les rapports de la France avec des pays étrangers qui risquent d'être teints d'incompréhension et de mésententes, ou de promesses non tenues.
Là encore la situation devrait être sauvée par les bons aspects de Jupiter à Mars et Saturne, la condition étant évidemment que l'opposition à Uranus ne vienne pas tout remettre en cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire