vendredi 25 octobre 2019

Chaud devant ! la nouvelle lune du 28 octobre !

Certaines lunaisons présentent peu d'intérêt, mais celle qui nous est proposée en cette fin octobre est particulièrement intéressante du fait des planètes et surtout de la précision des aspects qui y sont présents.
Nouvelle Lune du 28 Octobre 2019 à Paris
En effet, et cela n'arrive pas tous les mois, elle sera a l'opposition exacte de Uranus, dans le 5ème degré du scorpion, sous la maitrise de Mars, et comme ce même Mars n'est guère bien placé, étant en exil en Balance et au carré de Saturne et Pluton, l'ambiance risque d'être assez explosive. 
Uranus le révolutionnaire vient donc marquer cette période de son empreinte, avec lui pas question de rester dans l'immobilisme, en analogie avec l'élément FEU elle représente une énergie de progrès et d'avancement, et tant pis si cela occasionne quelques dommages collatéraux.
Uranus est aussi un symbole de liberté et d'indépendance, avec lui pas question de se fondre dans la masse, d'ailleurs l'uranien est souvent un solitaire qui se dira "qui m'aime me suive", et comme il est plutôt du genre original (parfois même marginal) ils ne sont pas nombreux à vouloir le suivre …
Il est vrai qu'il est souvent en avance sur son temps, mais ici on remarque que sa position dans le signe du Taureau, opposé aux luminaires dans le signe du Scorpion ne facilite pas les choses. C'est un peu comme si on voulait tout chambouler dans un monde ou tout est figé (Taureau et Scorpion sont des signes Fixes qui sont difficiles à faire changer d'avis ou d'habitudes). Cela entraine inévitablement des tensions et de la nervosité, des remises en questions de nos habitudes de vie.

Sur un plan individuel 
Si vous avez votre Soleil ou, encore mieux, votre Lune, votre Ascendant, ou votre maître d'ascendant dans cet axe Taureau-Scorpion, vous serez certainement un peu plus concernés que les autres pas l'ambiance qui règnera pendant les 30 jours que durera cette lunaison. Et si cela vous parait bien difficile à vivre, essayez de vous dire que avec Uranus, ce n'est pas la peine de chercher à résister, il trouvera toujours un moyen pour vous faire aller de l'avant.
Evidemment, pour le Taureau toujours en quête de sécurité et de stabilité, ce ne sera pas un moment très confortable, alors que pour le Scorpion, qui s'est mis en tête d'atteindre son objectif coûte que coûte, il lui faudra peut-être pour cette fois changer son fusil d'épaule. 

Quant aux autres signes, même si le Lion et le Verseau, mal reliés par un carré à l'axe de la lunaison, peuvent aussi en ressentir des effets perturbants, mais probablement de façon atténuée car ils ne subissent pas la présence directe d'une planète.

La Balance avec la présence de Mars et le Capricorne ou se trouvent actuellement Saturne et Pluton seront aussi concernés mais surtout parce que Mars vient activer par un carré la conjonction Saturne/Pluton. On a là un probable avant goût d'évènements futurs, lorsque Saturne et Pluton seront en conjonction exacte, le 12 janvier prochain. Mars a besoin d'action, mais les hésitations de la Balance et la lenteur de Saturne ne lui permettent pas de s'exprimer comme il le voudrait,  et lorsqu'il sera au carré de Pluton le 5 novembre, il risque de prendre une décision aussi radicale que dévastatrice. Ces effets ne devraient pas trop s'étendre au delà de cette date. Par contre, quel que soit notre signe de naissance, nous serons tout de même contraint de vivre avec l'ambiance générale qui règnera pendant cette lunaison. Et selon l'endroit de la planète ou nous nous trouvons, les effets seront là aussi plus ou moins marqués.
La nouvelle lune sur les angles au Moyen Orient


Dans le monde
Ainsi, comme on peut le constater sur les cartes ci-contre et ci-dessous, les régions ou cette Nouvelle Lune sera particulièrement valorisée par sa présence sur les angles, sont déjà le théâtre de tensions politiques majeures.
En particulier au Moyen-Orient ou l'opposition entre la Nouvelle Lune et Uranus sera sur l'horizon, sur une ligne qui traverse l'est de la Turquie, l'Irak, la Syrie et l'ouest de l'Arabie Saoudite.






Mais il n'est pas exclu que cela Réveille aussi d'anciennes tensions comme par exemple entre les Etats Unis et La Corée puisque, d'un coté comme de l'autre, l'opposition entre les luminaires et Uranus se trouve proche du méridien (l'axe Milieu du Ciel-Fond du Ciel). Uranus est au Milieu du ciel légèrement à l'ouest des USA et au fond du Ciel coté asiatique.

La nouvelle lune dans le monde

Enfin, le carré entre Mars et Saturne a aussi un rôle à jouer avec cette nouvelle lune puisqu'il se trouve sur les angles d'un coté en Chine avec Mars au Milieu du Ciel et Saturne à l'Ascendant, et de l'autre aux Etats Unis avec Mars au Fond du Ciel et Saturne au Descendant. Avec la guerre commerciale qui règne actuellement entre ces deux pays, voir les deux maléfiques en mauvais aspect ne semble pas de très bon augure. Toutefois, comme pour un thème individuel, il est probable que ce dernier aspect soit surtout actif pendant la 1ère semaine du mois de novembre.

Et en France ?
Pour Paris, on constate que c'est l'axe des maisons 2 et 8 qui est concerné, ces deux maisons représentent les finances, c'est pourquoi je pense que ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour investir dans des sociétés à risques. Même si avec Uranus, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Dans ce climat de tension, Uranus aimerait surement faire bouger les choses, aller de l'avant avec détermination. Vénus (maître d'Uranus dans ce thème) est en Scorpion, ce qui en rajoute encore à sa détermination, mais avec Mars en Balance à l'ascendant, il faut ménager la chèvre et le chou et affronter Saturne qui est dans son domicile du Capricorne et en maison 4. Le peuple (la maison 4) n'est sans doute pas totalement réfractaire au changement, mais a condition que celui-ci se fasse de façon lente et progressive sinon on s'expose à des blocages que Pluton viendra certainement balayer de façon radicale.

2 commentaires:

  1. Le tremblement de terre en Albanie etait-il prévisible ? C'est peut-être difficile a dire avec certitude et cela aurait demandé un travail plus approfondi (et donc du temps). Mais que voit-on dans ce thème de nouvelle lune ?
    1°) Uranus a l'opposé de la lunaison, ce qui attire l'importance sur cet axe
    2°) Mars est arrivé dimanche soir à l'opposé de Uranus, et lundi dans la journée au contre-parallèle de ce même Uranus
    3°) Sur la carte d'astrocartographie ci-dessus , on constate qu'une ligne mars conjoint a l'ascendant passe à moins de 100kms de l'épicentre du séisme.
    4°) on peut rajouter que de l'autre coté , c'est une ligne Pluton conjoint au Fond du ciel qui passe tout près de la frontière entre l'albanie et la macédoine du nord.

    En conclusion, on constate que cette zone géographique pouvait être une zone a surveiller, en particulier lors du transit de Mars sur le degré de la nouvelle lune du 28 octobre dernier.

    RépondreSupprimer