lundi 11 août 2014

Des stats

Vous allez peut être dire "encore du football" ! Mais cette fois il s'agit de faire un petit bilan de certaines configurations astrales qui se sont répétées à de nombreuses reprises pendant la Coupe du Monde, disputée au Brésil, au début de l'été dernier. Et mine de rien, ces petites statistiques seront bien utiles pour pronostiquer l'issue des compétitions à venir.


Ainsi , selon les rares manuels d'astrologie qui traitent de ce genre de prévision, une planète dignifiée en maison 10 est réputée être favorable à l'équipe favorite, c'est à dire celle qui, la plupart du temps, sera placée à l'ascendant.
Puisque Jupiter, Mars et parfois la Lune, étaient présentes au Milieu du Ciel lors du coup d'envoi de nombreux matchs, voyons ce que cela a donné :

Avec Jupiter tout d'abord, qui était exalté en Cancer, donc dans une position très favorable lorsqu'il était placé au Milieu du Ciel : 20 matchs ont commencé avec cette configuration, le favori n'a perdu qu'une seule fois, a gagné 18 fois (dont 1 pendant la prolongation et 1 pendant la séance de tirs au but). Enfin une rencontre s'est terminée sur une égalité.

Jupiter exalté en Cancer a donc été très favorable aux favoris, ce qui est conforme à ce qui était annoncé, c'est à dire qu'une planète dignifiée au Milieu du Ciel montre que l'équipe favorite a de bonnes chances de gagner.


Mars a également été présent 17 fois au Milieu du Ciel, mais au lieu d'être dignifié comme l'était Jupiter, il était dans une position qui ne lui convient pas très bien puisqu'il était dans un de ses signes de chûte, la Balance.
Au cours de ces 17 matchs, le favori a gagné 10 fois (dont 1 pendant la prolongation et 1 pendant les tirs au but). On a eu 4 nuls et 3 victoires de l'outsider.
On peut nuancer ces résultats en incluant un élément supplémentaire, qui est le signe dans lequel se trouve le Milieu du Ciel. Il était parfois en Vierge (8) et parfois en Balance (9), on se rend alors compte que si Mars est dans le même signe que le Milieu du Ciel, les choses se compliquent pour l'équipe favorite qui n'a gagné que 3 fois sur 9 au terme des 90 minutes réglementaires.

La tendance est moins marquée qu'avec Jupiter mais il semble quand même qu'une planète en débilité au Milieu du Ciel indique que l'équipe favorite aura plus de mal à gagner.

Voilà une première approche utile, je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque des configurations similaires seront présentes, ensuite ce sera à vous de jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire