Avant hier c'était la nouvelle lune, et comme à chaque nouvelle lune, on peut lire des dizaines de messages qui donnent une interprétation plus ou moins théorique des influences de la lunaison en cours. Nous y seront plus ou moins sensibles suivant que cette lunaison active ou pas des points cruciaux de notre thème natal.
Mais il y a un domaine qui semble tombé dans l'oubli, peut être parce qu'il semble trop risqué aux yeux de beaucoup. En effet, interpréter la conjonction des luminaires sur un plan évènementiel, c'est prendre le risque de se tromper, pourtant je pense que par le passé, de nombreux astrologues se sont adonnés avec succès à cet exercice.
Et si on s''y remettait !
Justement, cette lunaison du 24 septembre 2014, domifiée pour Paris, me semble tout à fait intéressante avec la présence de Pluton au Fond du Ciel et de Uranus au Descendant.
La conjonction des luminaires est au sextile de Mars en Sagittaire, signe de Feu, chaud et sec. Et puis on a aussi Jupiter en Lion qui applique au Trigone de Uranus en Bélier, encore des signes de Feu. Dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir cette météo estivale durer plus longtemps que prévu, il se pourrait même que cela dure jusqu'à la prochaine nouvelle lune qui aura lieu le 23 octobre car la pleine lune du 8 octobre ne semble pas indiquer de changement de tendance, si ce n'est peut-être une accentuation des "coups de chaleur" et par conséquent des risques d'orages destructeurs.
Mais la Pleine Lune montre d'autres dangers puisqu'elle viendra activer le carré entre Uranus et Pluton et avec Pluton au Fond du Ciel.
le premier fait déjà la une de l'actualité géopolitique mondiale, puisqu'il s'agit des risques d'attentats. Et puisque Uranus est en maison 7, celle des ennemis déclarés, c'est un risque à ne pas négliger. Toutefois, on peut espérer qu'avec le bon aspect de Jupiter à Uranus, une solution sera trouvée avant qu'arrive une catastrophe.
Le second montre un risque de secousse sismique. La maison 4 représente la terre, le sol, et avec la présence de Pluton proche de cet angle, il faut craindre qu'il soit modifié et transformé de façon importante. Bien sur, le risque est surtout présent dans les régions du monde ou l'activité sismique est importante, mais certaines régions de France ressentent parfois des secousses non négligeables. Enfin, avec Uranus des évènements inattendus peuvent aussi se produire, incendie ou ouragan par exemple, surtout avec Jupiter qui amplifie tout. Heureusement, l'aspect à Jupiter est un trigone, les dégâts seraient sans doute moins importants.
La datation de ces évènements :
Avant la Pleine Lune, on notera l'activation du carré Uranus/Pluton par le Soleil du 4 octobre (Soleil carré Pluton) au 7 octobre (Soleil opposé Uranus).
La lune sera conjointe à Pluton le 2 octobre et à Uranus le 8 octobre, 1 heure avant la Pleine Lune.
Mars sera au demi-sextile de Pluton le 30 septembre et au trigone d'Uranus le 5 octobre.
La Pleine Lune est aussi une éclipse de Lune et le degré de cette éclipse (16° Bélier) sera à surveiller pendant plusieurs mois, peut-être jusqu'à la prochaine éclipse.
En attendant ce sera Vénus qui passera la première en aspect à ce degré, le 12 octobre elle sera opposée au degré de l'éclipse précédente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire