dimanche 28 décembre 2014

Nouvelle lune du 22 décembre 2014

C'est avec un peu de retard que je publie l'analyse de cette carte de nouvelle Lune. Avec les fêtes le temps est compté, mais avec les évènement météorologiques qui se sont produits, il est tout de même très intéressant de regarder ce qu'il y a dans ce thème.
Nouvelle lune , 22 décembre 2014 à Paris
Une fois de plus (c'était déjà le cas lors des 2 lunaisons précédentes) Neptune a beaucoup d'importance, cela a correspondu a un temps a dominante humide le mois dernier. Mais cette fois les choses sont en train de changer. En effet, Saturne, gouverneur du Fond du Ciel, est encore dans le signe d'Eau du Scorpion, mais va entrer en Sagittaire très rapidement, et il sera alors au carré de Neptune. Cela est censé donner un grand coup de froid a l'humidité Neptunienne. Et c'est ce qu'il s'est produit puisque , quelques jours plus tard, la neige a enfin fait son apparition en montagne, et le gel dans certaines régions plus au nord.
Avec 5 planètes en Capricorne, on pouvait déjà s'attendre à ce que le temps deviennent plus froid, et puisque certaines d'entre elles sont au carré d'Uranus, que ce changement de temps se ferait très rapidement.

1 commentaire:

  1. Finalement beaucoup d'humidité, en particulier dans ma région en Bretagne, il ya eu quelques jours de froid intense mais très vite la douceur est revenue.
    Il semble que toute la moitié nord a été sous un régime humide et froid, un peu comme attendu avec Saturne et Neptune

    RépondreSupprimer