jeudi 18 juin 2015

Nouvelle Lune du 16 Juin 2015

Nouvel exercice d'astrométéorologie avec la nouvelle Lune qui vient d'avoir lieu mardi à 16h06 heure locale à Paris. Cette lunaison Gémeaux change des précédentes, et heureusement car en cette saison quasi estivale, une trop forte présence de Neptune ou de Saturne ne serait pas de très bon augure pour le temps de ce début d'été.
Nouvelle Lune du 16 juin 2015 à Paris
La caractéristique principale de cette lunaison est qu'elle se produit à la conjonction de Mars, planète chaude et sèche, ce qui va bien avec la saison, et puisque cette triple conjonction n'est pas mal aspectée on doit pouvoir l'interpréter comme un signe de chaleur, en espérant quelle ne soit pas excessive, car Mars a parfois des excès de colère difficiles à supporter.
Et puis avec Uranus angulaire sur le Descendant en Bélier, on a un indice de plus d'évènements inattendus ou excessifs. Mais heureusement, Uranus est au trigone partile de Jupiter en Lion, ce qui est un indice de chaleur et de beau temps, mais avec ce trigone, on peut s'attendre à ce que cela soit agréable, même si la chaleur pourrait à certains moments, être excessive.
Enfin, et puisque la nouvelle Lune a lieu en Gémeaux, on ne peut laisser de coté son maître Mercure qui est dans son domicile des Gémeaux et qui devrait nous apporter une petite brise rafraîchissante qui nous aidera a mieux supporter les excès de Mars ou de Uranus.
Dans l'ensemble on a plutôt une dominante des aspects indiquant du beau temps, toutefois Vénus en maison X est susceptible d'apporter un peu de pluie, peut être lorsque la Lune va atteindre Vénus le 20 Juin mais cela ne devrait être que passager et de peu d'importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire