vendredi 24 juin 2016

Etude astrologique d'un évènement : le brexit

Sur le plan astrologique, parmi les différentes façon d'étudier un évènement et son issue, il y a celle qui consiste à monter et analyser le thème du début de l'évènement.
C'est ce que j'ai fait pour le référendum du 23 juin en Angleterre, dans un message publié la veille sur la CLE, la liste de diffusion du CEDRA (infos sur www.cedra.net)

voici mon analyse :

CLE, mail n°48414 envoyé le mercredi 22 juin 2016 par Emmanuel Le Bihan

Bonjour à tous,

Comme il a été dit dans un précédent mail, les bureaux de vote ouvriront
à 7h00 en Angleterre, soit 6h TU.

Que dit le thème pour cet évènement qui, en cette période d'eurofoot,
peut très bien être étudié comme une compétition entre deux parties, ici
l'une est pour, l'autre est contre.

Qui va-t-on mettre à l'ascendant ? Je mettrais les partisans du maintien
de l'Angleterre dans l'Union Européenne puisque c'est ce qui est déjà.

L'AScendant est dans le 28ème degré du Cancer, gouverné par la Lune,
celle-ci est pérégrine en Verseau et en maison 7, faut-il y voir la
confirmation du doute qui est présent dans la tête des électeurs
partisans du Remain ? sans doute que oui.

A l'opposé, la maison 7 en Verseau est gouvernée par Saturne, en maison
5 en Sagittaire et peu dignifié également (3ème maître de la triplicité).

On peut rajouter qu'Uranus est en maison 10, ce qui doit accentuer le
risque de surprise.

La Lune applique au sextile de son maître Saturne, soit le maître de
1 qui applique au maître de 7. N'est-ce pas une indication favorable
à Saturne plus qu'à la Lune ? peut-être, mais Saturne rétrograde applique
aussi à la Lune.

Je ne suis pas très sur de moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger
avantage pour le brexit par rapport au remain.

On peut aussi noter que, lors de la cloture du vote, Saturne se lève

Qu'en pensez vous ?

 Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire