lundi 2 novembre 2020

Elections américaines ! Un air de déjà vu !


4 ans déjà que Donald Trump a été élu à la présidence des Etats Unis, et voilà venu le moment pour les américains d'élire (ou pas) un nouveau président.

Et comme lors de l'élection précédente, les sondages semblent donner un léger avantage aux démocrates. Mais aux états-unis les choses ne sont pas si simples, puisque le suffrage n'est pas universel, et ce sont les grands électeurs, élus par le peuple, qui vont décider de qui sera le nouveau président. Ainsi, un président peut être élu par ces grands électeurs, sans avoir la majorité au suffrage universel. Ce qui fut le cas en 2016 ou Hillary Clinton avait eu plus de voix que Donald Trump, mais moins de grands électeurs. 

Autre problème qui se pose pour cette élection, les votes ont déjà commencé depuis plusieurs semaines, par correspondance ou par anticipation, les américains peuvent voter avant le jour de "l'élection day", ce qui peut remettre en cause l'idée que le thème d'ouverture officielle des bureaux de vote soit significatrice, pour déterminer astrologiquement qui va gagner. Pourtant, il y a 4 ans,  ce thème décrivait très bien ce qui s'était passé, c'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser la même technique.

D'après les informations que j'ai pu recueillir, l'ouverture officielle des bureaux de vote a lieu à Washington à 6h30 locale, ce qui nous donne le thème ci-dessous, avec un ascendant Scorpion. 

 

Les candidats sont le président actuel Donald Trump, né le 14 juin 1946 (Gémeaux ascendant Lion) pour le parti républicain, et Joe Biden, né le 20 novembre 1942 (Scorpion ascendant Sagittaire) pour le parti démocrate.

Et voilà un autre problème qui se pose car, si en théorie on devrait placer le président actuel a l'ascendant, son adversaire étant du signe du Scorpion, on peut aussi le placer a l'ascendant, comme cela était le cas il y a 4 ans avec Hillary Clinton, également du signe du Scorpion.

C'est d'ailleurs la principale inconnue de ce thème car l'étude est claire, la Lune qui se sépare d'un trigone à Vénus, pour appliquer au sextile de Mars, donne la victoire a ce dernier. Le problème se résume donc à placer la bonne personne au bon endroit, c'est à dire déterminer celui qui sera représenté par la planète Mars. 

Finalement la solution au problème n'est peut-être pas si facile à trouver, d'autant plus que dans ce thème, les deux significateurs des candidats sont dans les maisons 6 ou Mars est en domicile en Bélier et 12 , ou Vénus est également en domicile en Balance. Tous les deux sont donc en position de force au départ de ce scrutin. C'est un peu comme si chacun était sur de gagner, mais les deux maisons 6 et 12 ne sont pas des maisons faciles, elles signifient par exemple les manoeuvres frauduleuses et secrètes, mais elles indiquent également que les candidats ne maitrisent sans doute pas grand chose.

Enfin il y a cette Lune en Gémeaux, signe natal de Trump, qui est peut-être bien la clé su scrutin, cela pourrait indiquer que les électeurs pro trump se détournent de ce dernier pour aller vers Biden. La transmission de l'aspect est ici claire et évidente sur le plan astrologique, la Lune transporte ce qui est représenté par Vénus vers ce qui est représenté par Mars pour donner la victoire à ce dernier.

On notera d'ailleurs que le sextile Lune/Mars sera exact à 17h58 TU ce mardi 3 novembre, soit 18h58 en France ou 12h58 à Washington. Est-il possible que le vainqueur soit déjà connu à cette heure là ? Je ne sais pas mais si une tendance se dessine à se moment là, il est fort probable qu'elle ne changera plus jusqu'à la fermeture définitive des bureaux de vote.

Thème de l'élection en domification zodiacale


Au final, comme je l'ai expliqué au début de l'article, la difficulté dans l'interprétation de ce thème est de déterminer qui est Mars, et qui est Vénus. J'en étais arrivé a la conclusion qu'il fallait plutôt placer le Scorpion Joe Biden à l'ascendant du même signe, et Donald Trump au descendant en Taureau, signe qui correspond également au coté capitaliste de son parti. Mais on peut douter de ce placement quand on sait que Joe Biden est né un vendredi, jour de Vénus, à l'heure de Vénus, lors d'une conjonction Soleil/Vénus. Ce n'est donc pas simple du tout de trancher, d'autant plus que certaines techniques astrologiques préconisent de placer le tenant du titre à l'ascendant. On peut aussi constater que Donal Trump est né avec Mars tout près de l'ascendant, ce qui lui confère un tempérament marsien facile à observer en le voyant ou en l'écoutant. Cela montre encore une fois qu'il est vraiment difficile de trancher de façon certaine entre les deux options possibles.

Ce qui par contre me parait à peu près certain est que, contrairement à ce que pensent beaucoup de spécialistes, le résultat sera net et sans contestation possible. Autre certitude, avec les aspects difficiles qui se profilent pour 2021, gagner cette élection ne sera pas un cadeau.

Mais qui va gagner alors ?

Le but étant quand même d'essayer de prévoir ce qu'il va se passer, et après toutes ces explications astrologiques il faut quand même bien se jeter à l'eau et faire un choix, en espérant être resté objectif.

Mon choix est de placer Joe Biden à l'ascendant, et donc de prévoir que ce sera lui le prochain président des Etats-Unis.

    1°) Joe Biden est du signe du Scorpion

    2°) L'analogie entre le Taureau et les républicains plus capitalistes que leurs adversaires démocrates, souvent traités de "gauchistes" par les premiers. Or le Scorpion est tout de même un signe d'Eau, en lien avec l'émotionnel, alors que le Taureau est un signe de Terre, plus orienté vers le matériel.

    3°) On ne peut pas dire qu'il y ait un favori qui se dégage nettement dans les sondages, et dans ce cas de figure , l'analogie signe/candidat me semble mieux fonctionner. 





3 commentaires:

  1. toujours pas de résultat définitif ... est ce qu'il faudra attendre que Mars repasse direct le 14 novembre pour savoir qui a gagné ? ou bien 4 jours, étant donné qu'il y a 4 degrés entre la lune et son sextile exact à Mars, dans ce cas on connaitrait le vainqueur ce week end ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biden est élu Le trump est fou de rage ! et il a fait savoir ! ce n'est pas fini ; et il va y avoir de la casse ; la voix divine a parlé .

      Supprimer
  2. oui , 4 jours après, ce qui correspond aux 4 degrés entre la lune et le sextile à mars, est ce qu'il faudra attendre que mars redevienne direct le 14 novembre pour que cette élection soit définitivement actée ? je ne sais pas ... a suivre ...

    RépondreSupprimer