Sous nos contrées, tout juste avons nous pu constater un petit assombrissement, tout en ne sachant pas vraiment si cela était du à la couverture nuageuse ou réellement à l'éclipse. Il s'agissait probablement de la première solution.
Cette nouvelle Lune, c'est bien sur une nouvelle occasion d'essayer de prévoir le temps qu'il va faire au cours du mois à venir.
Comme je le pressentais, avec la présence d'Uranus au trigone de la lunaison d'août, la dernière semaine a été assez agréable, mais Uranus c'est aussi des évènements imprévus et destructeurs, et certaines régions n'ont pas été épargnées par les intempéries.
Cette fois c'est Pluton qui se trouve au Fond Du Ciel, ce qui peut paraître inquiétant avec le Carré à Vénus, mais l'influence de Pluton dans ce genre carte reste assez faible, surtout que l'aspect est séparant et Pluton rétrograde.
Nouvelle Lune du 13 septembre 2015 à Paris |
Est ce que cela signifie que nous aurons un temps conforme à ce que nous promet la saison ? c'est possible , mais il devrait quand même y avoir des différences notables entre la première semaine et le reste de la lunaison.
En effet, la période allant de la nouvelle Lune au 1er Quartier est gouvernée par Saturne, maître du Fond Du Ciel, or Saturne est en Scorpion, signe froid et humide , et sur la pointe de la maison 3, une maison dépressionnaire qui pourrait être synonyme de vent. Humidité et vent sont donc probables pour cette première semaine. Ensuite par contre c'est Vénus en Lion qui prend le relais. Dans ce signe de Feu le temps devrait être plus agréable, et le bon aspect entre Vénus et Mercure pourrait être le signe que le vent chasse les nuages. Vénus sera aussi au Trigone d'Uranus, encore un aspect qui pourrait indiquer des changements de temps brusques.
De la Pleine Lune jusqu'au dernier Quartier, nous serons dans une période régie par la Lune, en Vierge il fera plus frais mais aussi plus sec. Et enfin on terminera sous l'influence de Mars , qui est en Lion au moment de la conjonction mais qui sera ensuite lui aussi dans le signe de la Vierge et en conjonction à Jupiter lorsque son influence sera dominante, l'effet Marsien sera donc décuplé avec des risques d'orages violents et inattendus.
Pour résumer, je pense qu'on peut s'attendre à un temps de saison, plutôt humide au début, et plus agréable à partir du 1er Quartier, mais avec des risques orageux lors du dernier quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire