Chaque année cela se reproduit, lorsque le Soleil s'approche des noeuds lunaires, les luminaires sont presque sur le même plan, et à aux nouvelles et pleines Lune, nous pouvons assister à des éclipses, tantôt de Soleil (à la Nouvelle Lune), tantôt de Lune (à la Pleine Lune).
Le 9 mars dernier c'était une Nouvelle Lune, et donc une éclipse de Soleil, et puisque le Soleil était tout près du noeud lunaire sud, l'éclipse était totale.
Mais les éclipses ne sont pas visibles partout sur la planète, et celle qui vient de se produire ne l'était que dans une région bien définie, du coté de l'Asie du Sud-Est et du nord de l'Océanie.
zone de visibilité de l'éclipse du 9 mars |
Toutes les infos sur cette éclipse sont à cette adresse
ou sur le site de la NASA : ici
Ce spectacle d'une éclipse est toujours magnifique à regarder, mais il est aussi intéressant à étudier sur le plan astrologique car, contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire les astronomes, ces lunaisons particulières sont aussi un moyen de prévision remarquable. Et cela correspond très souvent à des évènements bien précis qui peuvent être déterminés en fonction de la position de l'éclipse sur le globe, mais aussi en comparaison avec un thème natal.
Par rapport à l'éclipse : Outre l'étude traditionnel du thème de l'éclipse, technique qui a été remise en avant depuis quelques années, avec ici une opposition entre l'éclipse et son maître Jupiter , il est toujours intéressant de repérer les dates ou le degré de l'éclipse (18° 56'Poissons) sera transité par différentes planètes.
thème du 9 mars , pour le lieu de l'éclipse a son maximum |
Ainsi, le 15 mars ce sera Mercure, puis le 28 mars Vénus, qui passerons à cet endroit du zodiaque, Saturne te Pluton s'en approcheront par aspect, mais deviendrons rétrogrades avant de l'avoir atteint.
Plus tard dans l'année (mi juillet) Jupiter reviendra à l'opposition , puis ce sera de nouveau au tour de Mercure et Vénus de passer aux aussi à l'opposition, réveillant peut-être par la même occasion l'opposition initiale.
On peut aussi relever les passages sur Saturne car le 23 mars et le 26 mai, Jupiter et Saturne formeront un carré exact, et si cet aspect est activé par des planètes rapides , cela pourrait correspondre à des évènements bien précis.
PS : pour repérer rapidement tous ces aspects et leurs transmissions, je vous rappelle que j'édite un calendrier ou tout cela est répertorié, voyez a l'adresse suivante : calendrier
D'autres techniques permettant de dater les évènements dans ce genre de thème sont également intéressantes à étudier, cela fera l'objet d'un prochain article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire