jeudi 14 avril 2016

Football : l'élimination du PSG en Ligue des champions

L'élimination du PSG était-elle prévisible par l'astrologie ?


Donnés favoris de leur 1/4 de finale face aux anglais de Manchester City, les parisiens ont pourtant été battus et, alors que je pensais parier sur la qualification du PSG, l'étude du ciel des 2 rencontres m'en a dissuadé, Pourquoi ?
PSG-Manchester City : 6 avril 2016 - 20h45 Paris
Finalement les choses étaient assez claires, avec l'équipe favorite (Paris) placée à l'ascendant Balance, et représentée par Vénus en maison 6. Et c'est justement cette position de Vénus qui m'a alerté ! En effet, cette planète vient juste d'entrer en Bélier, et se retrouve en exil, alors que peu de temps auparavant elle était en Poissons, et donc en exaltation ! Quelque chose vient de changer dans l'équipe parisienne, et c'est en leur défaveur.
Son adversaire est représenté par la maison 7 et son maître Mars, celui ci est dans une position assez neutre mais il reçoit et domine Vénus. Autre avantage pour les anglais, l'aspect appliquant de la Lune au trigone de Mars qui est une indication importante en leur faveur.
Les autres significateurs importants sont les maîtres des maisons 5 et 11, qui représentent le jeu des équipes. Jupiter pour Paris et Mercure pour Manchester. Si Mercure est dans une position neutre et ne donne donc pas un avantage majeur aux Mancuniens, Jupiter est par contre assez mal disposé en étant rétrograde et en exil en Vierge. Sa position en maison 11 montre bien qu'ils dominent sans doute le jeu, mais de façon stérile. De plus, la Lune qui gouverne le Milieu du Ciel (le score des parisiens) applique à Mars, significateur des anglais, c'est un peu peu comme si Paris favorisait les buts de Manchester.
Score final : 2-2

Le Match retour :

6 jours plus tard, sur le terrain de Manchester, avait lieu la seconde manche de ce 1/4 de finale.
Dans ce genre de situation je place les équipes de la même façon dans les deux thèmes, Paris étant favori, je le place a l'ascendant lors des 2 matchs.
12 avril 2016 18h45 TU à Manchester
On a donc toujours la Balance et son maître Vénus pour le PSG et le Bélier et son maître Mars pour Manchester City.
Qu'est ce qui change par rapport au thème du 1er match ? Pas grand chose finalement, Vénus est toujours en exil et sous la domination de Mars. Jupiter est toujours en maison 11, rétrograde et en exil.
Il n'y a que la Lune qui change, alors qu'au match aller elle appliquait par un bon aspect au significateur de Manchester, au match retour elle applique au significateur de Paris par un mauvais aspect (Lune carré appliquant à Vénus). Comment les parisiens pouvaient-ils se qualifier dans ces conditions ? La situation était mal engagée dès le coup d'envoi.

Une question qui s'est beaucoup posée dans les médias concerne les choix de Laurent Blanc, l'entraîneur parisien. Pourquoi a t-il décidé d'appliquer une tactique qu'il n'avait pas testé lors de rencontres précédentes tout en faisant jouer certains joueurs qui n'étaient visiblement ps au top de leur condition physique ?

Dans ce thème , l'entraineur est représenté par la maison 3 et son maître, donc par le Sagittaire et Jupiter, ce dernier est particulièrement mal placé et montre à mon avis très bien l'incapacité de Laurent Blanc à mettre en place une tactique capable de contrarier son adversaire.
L'entraineur adverse par contre (les Gémeaux et Mercure) est dans une position qui lui laisse tout ses chances, surtout lors de la 2ème rencontre ou Mercure reçoit Jupiter tout en lui appliquant par un trigone, ce qui indique a mon avis la facilité d'adaptation des anglais à la tactique mise en place par Paris.

Score final : 1-0 pour Manchester. Paris est éliminé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire