A 3 victoires du graal, c'est ce que doivent se dire les 8 équipes encore en lice vendredi et samedi pour les 1/4 de finale du mondial.
Les deux premiers match ont lieu vendredi 4 juillet
France-Allemagne à 13 heures (16h TU) à Rio de Janeiro
Voilà qui nous rappelle des souvenirs, et pas que des bons. Mais l'Allemagne ne fait plus peur et leurs difficultés à battre l'Algérie montre bien que les Français ne doivent pas faire de complexes.
Malgré tout c'est quand même l'Allemagne qui sera favorite de cette rencontre.
L'ascendant est encore une fois en Scorpion, gouverné par Mars, qui est toujours mal placé en étant en exil en Balance. La première impression n'est pas très bonne pour les Allemands, ils sont hésitants, peuvent manquer de "mordant" ou de combativité. Leur jeu, représenté ici par Saturne, puis par Jupiter, est d'abord attentiste, ils sont probablement anxieux et stressés par l'enjeu de la rencontre, puis ils se libèrent pour pratiquer un jeu plus conquérant et plus collectif.
Mais les Français ne s'en laissent pas compter, ils sont représentés par Vénus, maître du descendant Taureau. Cette dernière étant dans le signe des Gémeaux, ils sont peut être insouciants mais aussi optimistes. Il est vrai qu'il n'ont pas grand chose à perdre et joueront sans doute plus libérés que leurs adversaires. Le jeu des Français est représenté par le Soleil en Cancer puis par Mercure en Gémeaux, ils sont surement un peu impressionnés par l'ambiance mais le groupe est soudé et ils développent un jeu plein de vivacité, varié et s'adaptent très bien à la tactique adverse. Et ils vont certainement poser beaucoup de problèmes aux Allemands car, bien que Vénus (la France) applique au trigone de Mars (l'Allemagne), Mars est dans le domicile de Vénus, les Français décident du sort de leur adversaire.
Toutefois battre l'Allemagne ne sera pas facile, la position de Jupiter au Milieu du Ciel nous le rappelle car elle est favorable à la réussite des Allemands. Mais cela tient à très peu de choses car moins d'une minute après le coup d'envoi cette position sera déjà dépassée.
Conclusion : Sur le terrain je pense que la France aura l'avantage, espérons que cela se concrétise au score mais ce sera sans doute très serré entre les deux équipes. Je manque sans doute d'objectivité mais je vois quand même un petit avantage pour la France.
Brésil-Colombie à 17 heures (20h TU) à Fortaleza
Le Brésil reste favori de ce match malgré ses piètres prestations du 1er tour et des 8èmes de finale. Mais cette fois l'adversaire est de taille car la Colombie a gagné tous ses matchs sans être vraiment inquiétée.
Le Brésil sera donc placé à l'ascendant, et on voit tout de suite qu'il n'y a pas beaucoup de changement dans leur état d'esprit car avec Saturne rétrograde en Scorpion, c'est l'anxiété, la retenue et la peur de perdre qui dominent. Mais ils jouent mieux, c'est ce que nous montre le significateur de leur jeu qui est Vénus en Gémeaux, sans que cela soit transcendant il y a quand même plus de légèreté et d'allant que lors de leurs matchs précédents. Est ce que cela suffira pour gagner ? Ce n'est pas certain. En effet, la Colombie a la Lune pour significateur et celle ci est conjointe au Milieu du Ciel, c'est une position très favorable pour le challenger. Mais si cela devait arriver , ce ne sera pas sans difficultés car cette fois le jeu Colombien, représenté par Mars en Balance, est plus hésitant, peut être qu'ils vont chercher à tout miser sur leur attaquant vedette, James Rodrigues. Et puis l'adversaire est de taille et les empêche de jouer comme ils le font d'habitude. Enfin il y a la Lune, qui va au carré du Soleil, cela montre également des difficultés pour s'imposer, le Soleil étant en Cancer, domicile de la Lune, cela n'empêche pas la réussite mais elle se fait dans la difficulté.
Conclusion : encore un match serré avec des Colombiens qui jouent moins bien et les Brésiliens qui jouent mieux. C'est difficile de trancher mais la Colombie me parait légèrement mieux placée pour l'emporter. Cela parait étonnant et le pari est risqué, on verra ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire