samedi 12 juillet 2014

Finales

Avant la grande finale de demain, le Brésil et les Pays Bas vont s'affronter pour la 3ème place de cette coupe du monde. Il n'y a pas vraiment de favori entre ces deux équipes mais après leur déroute contre l'Allemagne, les Brésiliens arriveront-ils à redresser la tête ? pas sur ...

Brésil-Pays Bas le 12 juillet 2014 à 17h (20h TU) à Brasilia

Le thème astral de ce match à pas mal de points communs avec celui de la demi-finale perdue par le Brésil, aussi on peut penser qu'ils seront encore dans le doute et pas vraiment au point à tous les niveaux.
L'ascendant est de nouveau en Capricorne, avec Saturne toujours rétrograde en Scorpion et en maison 11, et pour le descendant en Cancer, la Lune est également mal placée en Capricorne (elle était en Scorpion mardi dernier) et elle applique à Jupiter. Si on met le Brésil à l'ascendant et les Pays bas à l'opposé, on risque fort d'avoir une nouvelle défaite du Brésil, mais cette fois la différence sera certainement moins flagrante, d'autant plus que je leu un peu trop agressif des Hollandais pourrait finalement se retourner contre eux.
Toutefois il semble que les Pays Bas vont être très motivés par cette troisième place et le jeu de Brésiliens aura du mal à rivaliser avec le talent offensif de leurs adversaires.
Conclusion : Avantage aux Pays Bas.

Allemagne-Argentine le 13 juillet 2014 à 16 heures (19h TU) à Rio de Janeiro

Il n'y a pas de doute sur l'équipe favorite, ce sera l'Allemagne. Leur victoire face au Brésil a été impressionnante mais je ne pense pas que le match soit joué d'avance car l'Argentine a aussi des atouts à faire valoir et je m'attends à un match beaucoup plus serré que ce qui est prévu par beaucoup de spécialistes du football.
Le match commencera avec un ascendant en Capricorne, on y place l'Allemagne qui sera donc représenté par Saturne en Scorpion. En face, l'Argentine est représentée par la Lune, maître du Cancer, elle est en verseau, signe gouverné par Saturne, mais elle applique aussi à Saturne par un Carré, voilà sans doute la Clé du match. Qui va prendre le dessus de la Lune ou de Saturne, sachant l'un comme l'autre n'a aucune dignité a l'endroit du zodiaque ou elle se trouve. D'une part la présence de la Lune dans un domicile de Saturne semble avantager l'Allemagne, mais la maléficité du mauvais aspect envoyé par la Lune est renforcée par le fait que cet aspect abouti en Scorpion, signe de chute de la Lune.
Le jeu des équipes est représenté par le couple Vénus/Mars, dans un premier temps Mars pour l'Allemagne et Vénus pour l'Argentine, puis ce sera l'inverse avec Vénus pour l'Allemagne et Mars pour l'Argentine. Vénus est dans une position neutre en Gémeaux alors que Mars, dans un domicile de Vénus est bien placée au Milieu du Ciel mais il reçoit le carré du Soleil montrant un jeu agressif et physique qui ne sera sans doute pas très agréable à regarder, cet aspect montre aussi que la vivacité et la vitesse seront un élément important de ce match. Enfin il y a aussi des risques de voir un ou plusieurs joueurs subir des blessures qui pourraient avoir un impact sur le résultat de la rencontre.
Conclusion : je doute que cette finale reste dans les mémoires grâce au jeu pratiqué par les deux équipes, on risque d'assister a une rencontre ou le physique va prendre le dessus sur la technique, à une sorte de bras de fer dont sortira vainqueur celui qui saura garder la tête froide dans ce combat. Il y aura peut-être un seul coup de génie dans cette rencontre mais ce sera celui qui donnera le vainqueur, et contrairement à la logique, je pense que ce sera plutôt l'Argentine que l'Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire