Voilà les demi-finales avec 4 nations habituées à ce niveau de compétition. Les deux rencontres sont vraiment très ouvertes, et même avec un éclairage astrologique il est difficile de départager les équipes en lice. Nous aurons peut être des rencontres avec encore des prolongations ou des scores très serrés (1 but d'écart, guère plus), peut être même une nouvelle séance de tirs au but.
Brésil-Allemagne le 8 juillet 2014 à 17 heures (20h TU) à Belo Horizonte
Même si les cotes ne permettent pas de dire que l'une ou l'autre équipe est favorite, le Brésil a au moins l'avantage de jouer à domicile et sera placé à l'ascendant Capricorne. Son significateur est Saturne, rétrograde et dans une position neutre en Scorpion. Sa position est légèrement meilleure que celle de la Lune, qui est très mal placée en Scorpion. La situation est similaire pour le jeu des équipes avec Vénus pour le Brésil qui est en meilleure position que Mars pour l'Allemagne.
Même si les deux équipes jouent bien, ce sont les Brésiliens qui ont la maîtrise du jeu et empêchent les Allemands de développer le leur comme ils le voudraient, ils sont hésitants et ont du mal à concrétiser leurs bonnes intentions. Malgré cela, les deux équipes ont beaucoup de mal à se départager, les allemands se dépensent sans compter mais les Brésiliens semblent avoir la chance de leur coté, et c'est peut être par un petit coup de pouce du destin qu'ils réussiront à prendre un léger avantage.
Conclusion : Dans un match très serré, ou la victoire devrait se jouer sur presque rien, je pense que le Brésil finira par prendre l'avantage, mais je suis bien loin d'en avoir la certitude absolue.
Pays Bas-Argentine le 9 juillet 2014 à 17 heures (20h TU) à Sao Paulo
Le thème de cette deuxième demi finale est proche de celui de la veille. Les significateurs sont identiques avec Saturne et Vénus d'une part et Lune et Mars d'autre part. Mais la Lune a changé de signe, mal placée en Scorpion la veille, elle est passée en Sagittaire, dans une position neutre.
Cela semble indiquer un match encore plus équilibré que la veille.
Mais la difficulté de cette confrontation est surtout de placer les équipes sur le zodiaque, l'Argentine étant légèrement favorite, on devrait logiquement la placer du coté ascendant, c'est l'option que je choisis à cause du public qui sera majoritairement favorable aux Argentins, mais il subsiste un petit doute.
Comme la veille , le match devrait être assez agréable à regarder et le jeu équilibré, mais la Lune, significateur des Pays Bas, applique à l'opposition de Vénus, c'est pourquoi je pense que l'Argentine prendra l'avantage suite à une erreur Hollandaise.
Conclusion : Une 2ème demi-finale sans doute aussi serrée que la 1ère, avec un léger avantage pour l'Argentine, mais cette fois aussi , ce n'est pas avec une certitude absolue que je fais ce pronostic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire