samedi 5 juillet 2014

5 juillet 2014

D'un point de vue astrologique, ces deux derniers 1/4 de finale ont beaucoup de points communs avec ceux de la veille, l'orientation des thèmes est le même et donc les significateurs des équipes sont les mêmes que lors deux précédentes rencontres.
Mais il y a une différence importante, en 24 heures la Lune s'est déplacée d'une bonne douzaine de degrés et aujourd'hui, elle se sépare d'un bon aspect à Vénus pour appliquer à la conjonction de Mars.
Vénus et Mars étant des significateurs importants pour les 4 équipes en lice, la clé des matchs est certainement dans ces aspects de la Lune.


Argentine-Belgique à 13 heures (16h TU) à Brasilia

L'Argentine favorite à l'ascendant Scorpion représenté par Mars, face à le Belgique représentée par le Taureau et Vénus. C'est Vénus qui est la plus puissante, d'autant plus que Mars dans un signe vénusien. Avantage Belgique dans un premier temps, mais la Lune se sépare d'un bon aspect à Vénus, pour appliquer à la conjonction de Mars, cela pourrait inverser la tendance et donner l'avantage à l'Argentine. Dans ce thème la Lune représentant l'arbitre, il est possible que l'Argentine prenne l'avantage grâce à une erreur d'arbitrage.
Enfin, Jupiter qui trône au Milieu du Ciel est du coté de l'Argentine et c'est peut-être ce qui va faire basculer le match car la Belgique fait beaucoup mieux que se défendre, et pourrait même l'emporter avec un peu plus de réalisme car les Argentins développent toujours le même jeu, terne et peu agréable à regarder, se basant surtout sur les éclairs de génie de Lionel Messi.
Conclusion : L'Argentine devrait l'emporter de très peu, peut être grâce a un coup de chance ou une faveur inattendue. Mais ce n'est pas un match facile à déchiffrer.

Pays Bas-Costa Rica à 17 heures (20h TU) à Salvador

Pas de doute possible, le favori c'est les Pays Bas, représentés par Saturne et l'ascendant Capricorne, position qui montre, comme ce fut le cas lors de certains de leurs précédents matchs, une certaine anxiété mais aussi une volonté farouche de gagner et de dominer leur adversaire. Leur jeu est de bonne qualité mais manque de rigueur. Malgré cela le Costa Rica soutient la comparaison grâce à un jeu moins physique et moins tactique mais avec également une très bonne technique, le problème pour eux étant d'arriver à concrétiser au score leurs bonnes intentions.
Dans cette rencontre on a également la Lune qui se sépare de Vénus pour appliquer à la conjonction de Mars, avec la Lune et Mars au Milieu du Ciel, une position très favorable au Costa Rica, la réussite est de leur coté. Si cet aspect n'avait pas lieu dans le domicile de Vénus, il n'y aurait pas de doute sur l'issue du match.
Conclusion : Dire que le Costa Rica va gagner est osé et la différence de niveau entre les équipes permettra peut être à la Hollande de s'imposer malgré tout, pourtant je pense que le Costa Rica peut surprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire