samedi 14 juin 2014

14 juin 2014

Samedi 14 juin 2014, le rythme s'accélère avec les 4 matchs qui vont désormais être programme chaque jour.

Colombie-Grèce à 13 heures (16h TU) à Belo Horizonte

C'est la Colombie qui est favorite pour ce match, elle sera donc placée du coté de l'ascendant Balance, avec pour significateur principal Vénus, qui est bien placé dans un de ses domicile en Taureau. On peut donc s'attendre à voir une équipe solide, bien organisée et déterminée. La lune, qui applique au sextile de Saturne, significateur du jeu colombien, le montre également. Cela manque peut être d'un peu d'imagination mais ils pratiquent un jeu agréable.
En face, la Grèce est représentée par le signe du Bélier et son maître Mars, ce dernier est mal placé en Balance, mais sa proximité de l'ascendant montre qu'ils pourraient mlagré tout poser des problèmes à leurs adversaires. Ce qui leur manquera sera sans doute le réalisme, ils sont hésitants et trop dispersés. Pourtant, avec le Soleil comme significateur de leur jeu placé en Gémeaux et en maison IX, ils peuvent tenir tête et surprendre leurs adversaires sud américains.
Conclusion : petit avantage pour la Colombie

Uruguay-Costa Rica à 16 heures (19h TU) à Fortaleza

Ici il n'y a pas de doute sur l'équipe favorite, ce sera l'Uruguay, et le thème du match semble bien confirmer que ce sont eux qui vont l'emporter. En effet, avec l'ascendant en Sagittaire, l'Uruguay est représenté par Jupiter, exalté en Cancer, montrant une équipe optimiste et conquérante, et un groupe ou règne une bonne harmonie. Le doute peut venir du significateur du jeu Uruguayen, si ils sont certainement dominateurs, la position de Mars , en exil en Balance montre également un possible manque d'agressivité, un jeu un peu hésitant. A l'inverse , le jeu des costa ricains semble bien organisé, avec des joeuurs surs d'eux, ils tenteront de mettre leur adversaire en échec en jouant en contre, ce qui est montré par la position de mercure rétrograde en Cancer.
Conclusion : le doute vient surtout de l'échec de l'Espagne la veille, il y a des similitudes entre le thème e ces deux matchs, mais l'erreur peut avoir une autre cause donc je reste dans la même optique avec une victoire de l'Uruguay.

Angleterre-Italie à 18 heures (22h TU) à Manaus

Le choc du jour, avec deux équipes qui font partie des outsiders pour la victoire finale. Les anglais sont souvent décevants alors que les italiens répondent presque toujours présent à ce niveau.
Il n'y a pas de favori aussi il va falloir trouver une autre méthode pour départager les équipes et les placer de part et d 'autre du thème du match.
Si ils portent leurs couleurs habituelle, le blanc pour l'Angleterre et le bleu pour l'Italie, l'option la plus logique est de placer l'Italie à l'ascendant Sagittaire et l'Angleterre au descendant Gémeaux.
On a donc les mêmes significateurs que pour le match précédent, avec un avantage pour les italiens puisque Jupiter est bien placé en Cancer alors que pour les anglais, Mercure n'a aucun dignité dans ce même signe.
On devrait donc avoir face à face, deux équipes soudées, avec un bon esprit de groupe, mais les italiens semblent plus conquérants que les anglais, qui auront tendance à attendre leur adversaire dans leur moitié de terrain.
Pourtant, au début du match, il semble que ce soit les anglais qui développent le plus beau jeu, mais la tendance s'inverse ensuite, et le jeu des italiens deviendra supérieur à celui de leurs adversaires, ce qui devrait leur permettre de remporter le match.
Conclusion : victoire de l'Italie, mais il y a un doute sur le placement des équipes sur le thème du  match, donc prudence. Les premières minutes de la partie permettront de confirmer ou pas si cette option est la bonne.

Côte d'Ivoire-Japon à 22 heures (1h TU le 15/06) à Recife

Comme le match précédent, il n'y a pas d'équipe favorite, mais si le Japon joue en Bleu, il sera placé à l'ascendant Poissons, avec Jupiter pour significateur principal. A première vue, c'est plutôt favorable, mais la Lune, significateur du jeu des japonais, est en exil en Capricorne, et en plus, s'oppose à jupiter. Cela pourrait bien causer leur perte car, même si les ivoiriens, représentés par Mercure, maître de la Vierge au descendant, vont sans doute subir la domination de leurs adversaires, ils sont capables de profiter d'un jeu en contre pour battre leur adversaire.
Conclusion : c'est très difficile car je n'ai aucune certitude sur la position des équipes dans le thème. Dans ces conditions le pronostic est trop aléatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire