lundi 16 juin 2014

17 juin 2014

C'est la fin du premier tour avec les rencontres du groupe H et déjà le début du second avec le retour sur le terrain des brésiliens qui vont affronter les mexicains.

Belgique-Algérie à 13 heures (16h TU) à Belo Horizonte

On a un peu le même souci qu'avec le match Suisse-Equateur de dimanche, les "diables rouges" belges correspondent bien au signe placé au descendant du thème qui est le Bélier. Mais les belges sont nettement favoris et il est quand même logique de la placer à l'ascendant Balance.
Dans ces conditions, ce sont eux qui semblent les plus à même de remporter ce match. En effet, vénus est toujours en Taureau, formant un bon aspect à Jupiter au Milieu du Ciel. Et Saturne, gouverneur du jeu des belges, bien que n'ayant pas de dignité en Scorpion, se trouve en bon aspect de ce même milieu du ciel.
Les algériens sont beaucoup moins bien lotis avec Mars, leur significateur, en exil et en maison 12, deux facteurs négatifs qui montrent qu'ils seront un peu perdus ou impressionnés par l'enjeu et qu'ils risquent de faire beaucoup de fautes. Et même si le Soleil est conjoint à son maître Mercure, je doute que cela soit suffisant pour qu'ils puissent développer un jeu qui pose de gros problèmes à leur adversaire, avec une tactique avant tout défensive.
Il se pourrait même qu'ils soient pénalisés par un but encaissé sur coup franc ou penalty.
Conclusion : malgré le petit doute énoncé en début de paragraphe, domination et victoire de la Belgique.

Brésil-Mexique à 16 heures (19h TU) à Fortaleza

Ce second match du Brésil est encore compliqué à pronostiquer puisqu'on retrouve les mêmes données que dans plusieurs matchs ou il y a eu des surprises. C'est surtout la position de Mars qui pose problème, significateur du jeu brésilien, déjà un peu décevant lors du match d'ouverture, il est probable qu'ils compteront à nouveau sur un exploit individuel de leur joueur vedette Neymar pour l'emporter.
Mais ce ne sera pas facile car les mexicains e vont pas se laisser faire et sont capables de pratiquer un très beau jeu par des contre attaques très rapides qui poseront des problèmes à leurs adversaires. Est ce que cela sera suffisant ? ce n'est pas certain mais comme lors du premier match, un coup franc ou même un penalty, peuvent changer beaucoup de choses.
Conclusion : Le pronostic est plus difficile que prévu alors pourquoi pas une surprise avec un nul. C'est risqué mais tentant.

Russie-Rep. de Corée à 18 heures (22h TU) à Cuiaba

Dernier match du premier tour avec des Russes qui seront légèrement favoris et placé à l'ascendant Capricorne. Saturne qui les représente n'est pas dignifié en Scorpion, de plus il est retrograde. Mais Vénus, maître dela maison V et significateur de leur jeu, est en bonne position dans son domicile du Taureau et dans une maison favorable. Voilà un élément important en faveur des Russes.
Du coté Coréen, le jeu n'est pas brillant, même si ils sont réputés pour leur combativité, la position de Mars en Balance ne les montre pas sous leur meilleur jour, avec trop d'hésitations et d'imperfections. Pourtant la partie n'est pas perdue d'avance pour eux car la Lune qui les représente, est bien placée en Poissons, montrant un groupe uni et croyant en ses chances, avec des joueurs capables de jouer ensemble les yeux fermés.
Conclusion : un léger avantage pour la Russie dans le jeu mais ce match me semble quand très équilibré et il n'est pas certain que cet avantage soit suffisant pour leur permettre de gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire