dimanche 22 juin 2014

22 juin 2014

Les trois derniers matchs du second tour. On a beaucoup de similitude avec les matchs de la veille mais la Lune aura changé de signe, passant du Bélier au Taureau, son signe d'exaltation, ce qui peut changer beaucoup de choses, en particulier pour le match USA-Portugal.

Belgique-Russie à 13 heures (16h TU) à Rio de Janeiro

La Belgique est favorite mais devra mieux jouer que contre l'Algérie. Le changement de signe de la Lune leur est toutefois favorable , et Vénus leur principal significateur, est encore en bonne position. Ce qui n'est pas le cas pour la Russie avec Mars toujours mal placé en Balance. Mais une chose pose problème, la Lune va à l'opposition de Saturne, symbole du jeu Belge, malgré l'écart encore large entre les planètes, un doute plane sur l'aptitude des Belges à concrétiser leur domination.
Ils ont pourtant des d'arguments et bien que leur jeu manque d'enthousiasme, ils semblent supérieurs à leurs adversaires.
Conclusion : tout petit avantage pour la Belgique.

Republique de Corée-Algérie à 16 heures (19h TU) à Porto Alegre

La Corée est favorite mais c'est un match qui s'annonce très très serré entre deux équipes qui doivent impérativement gagner pour espérer se qualifier. Dans un premier temps il faut s'attendre à voir la Corée dominer le match alors que les Algériens tenteront de les surprendre par des contre attaques très vives. Dans un premier temps, ces contre attaques seront peu productives, mais plus la rencontre avancera dans le temps et plus l'Algérie prendra le dessus sur leur adversaire. Au final pourtant le score devrait être très serré, un nul est possible malgré un très léger avantage pour l'Algérie d'après la position du ciel au début du match. La Corée est représentée par Jupiter, maître de l'ascendant Sagittaire et l'Algérie par Mercure, maître des Gémeaux.
Conclusion : là aussi ça va être très serré. Si la balance doit pencher d'un coté je pense que ce sera plutôt du coté Algérien.

Etats Unis-Portugal à 19 heures (22h TU) à Manaus

Malgré leur déroute contre l'Allemagne, le Portugal à toujours la faveur des pronostics, mais seront ils capable d'inverser la tendance ? Ce n'est pas certain car leur position de favori les place à l'ascendant en Capricorne, avec son maître Saturne en Scorpion qui s'oppose à la Lune en Taureau, représentant les Américains, placés au descendant en Cancer. Or, entre Saturne et la Lune, c'est la Lune qui est la mieux placée dans le thème du match. A l'inverse, les significateurs du jeu des équipes sont plutôt favorables au Portugal avec Vénus en Domicile face aux Américains avec Mars en exil, mais Vénus, dans le dernier degré du Taureau, n'a plus beaucoup de force et je crains que cela ne soit pas suffisant pour que Ronaldo et ses coéquipiers continuent l'aventure dans cette coupe du monde.
Conclusion : Avantage Etats-Unis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire