jeudi 12 juin 2014

13 juin 2014

Vendredi 13 juin 2014, 3 matchs vont avoir lieu ce jour :

Mexique-Cameroun à 13 heures (16h TU) à Natal

C'est le match le plus ouvert de la journée, le Mexique est légèrement favori mais les résultats récents et la composition des équipes ne justifient pas cette différence de cote chez les bookmakers.

Le thème du match, avec un ascendant a 19° Balance parait simple pourtant, puisque Vénus, maître de la Balance et représentant le favori, est en domicile en Taureau, alors que Mars, représentant le challenger est en exil en Balance. L'équipe représentée par l'ascendant devrait donc remporter assez facilement ce match. Mais les choses ne sont pas si simples, car la Lune, dans le dernier degré du Sagittaire, changera de signe pendant le match, et surtout, il est difficile d'affirmer avec certitude que l'équipe favorite sera bien le Mexique. Dans ces conditions il est difficile de pronostiquer un résultat pour ce match.
 
Espagne-Pays Bas à 16 heures (19h TU) à Salvador

C'est le match vedette du jour, avec l'Espagne tenant du titre, qui sera favori face à des hollandais, chez qui l'ambiance est loin d'être idéale.

On peut sans hésiter placer l'Espagne du coté de l'ascendant qui est en Sagittaire (6°) avec son maître Jupiter exalté en Cancer, à première vue cela s'annonce plutôt bien. D'autant plus que leur adversaire a pour significateur Mercure, qui est rétrograde et sans aucune dignité en Cancer, il est aussi tout juste sorti d'une opposition à la Lune.
Toutefois , il ne faudra sans doute pas s'attendre à un match qui restera dans les annales, en effet les significateurs du jeu de chaque équipe sont dans un premier temps Jupiter et Mercure, mais ensuite on passe à Mars (Espagne) et Vénus (Hollande). Jupiter et Vénus étant les planètes les plus dignifiées la tendance peut changer en cours de partie mais cela ne devrait pas empêcher les espagnols de l'emporter. La surprise de ce match étant probablement que les hollandais joueront mieux que prévu, et que les espagnols seront encore en rodage mais devraient quand même l'emporter.

Chili-Australie à 18 heures (22h TU) à Cuiaba

Avant d'affronter l'Espagne et les Pays-Bas, ces deux équipes vont s'affronter pour espérer garder un espoir de se qualifier pour le 2ème tour de la compétition. En effet, le perdant de ce match aura bien du mal a renverser la tendance face aux deux favoris de la poule.

C'est le Chili qui est favori, on le place donc a l'ascendant Capricorne et il a pour significateur Saturne, rétrograde en Scorpion, on peut s'attendre à voir une équipe qui saura attendre son heure. Mais aussi a une équipe qui joue bien puisque le principal significateur du jeu Chilien est Vénus, qui est en domicile en Taureau et en maison 5.
Leur adversaire australien a pour significateur principal , la Lune, en exil en Capricorne, placée tout près de l'ascendant. Les australiens ne sont sans doute pas au mieux, ils manquent d'imagination et même si ils sont capable de dominer le match dans un premier temps, leur jeu manque de réelle percussion, d'ailleurs le mauvais aspect entre la Lune et Mars me semble être indice suffisant pour montrer que ce sont surtout les australiens qui perdront le match plutôt que les Chiliens qui vont le gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire