vendredi 20 juin 2014

20 juin 2014

Deuxième match de l'équipe de France

Italie-Costa Rica à 13 heures (16h TU) à Recife

L'Italie a la faveur des pronostics pour ce match contre le surprenant Costa-Rica. L'ascendant est à la fin de la Balance, gouverné par Vénus qui est encore bien placée dans ce thème. Mais rapidement l'ascendant passe en Scorpion, gouverné par Mars, qui lui est au contraire mal placé en signe et dans la maison 12. Et pour le Costa Rica, au descendant, c'est le contraire, avec un début Bélier/Mars puis le relais passé à Vénus/Taureau et comme, de plus, la Lune s'oppose à Mars, tout ce qui se rapporte à Mars est mis en difficulté dans ce thème. Avec ces informations, on pourrait voir un très bon début de match pour les Italiens mais la tendance risque de s'inverser ensuite.
Coté jeu, les Italiens sont gouvernés par Saturne, maître du Verseau alors que leurs adversaires sont gouvernés par le Soleil, placé dans le dernier degré des Gémeaux, soit des positions qui ne donnent pas un avantage majeur a une des équipes. Par contre, la présence de Jupiter au Milieu du Ciel est quand même un indice favorable pour une victoire Italienne.
Conclusion : je doute que ce soit une formalité pour l'Italie, je ne pense pas qu'ils seront battus mais leur victoire n'est pas une certitude non plus.

Suisse-France à 16 heures (19h TU) à Salvador

C'est le match à ne pas louper pour la France, face à la Suisse, tête de série de leur groupe. C'est pourtant la France qui est favorite et représentée par Jupiter, maître de l'ascendant Sagittaire. La première impression est bonne puisque Jupiter est exalté en Cancer. Mais les Suisses aussi sont en bonne position, avec leur significateur Mercure, qui est en domicile et Gémeaux.
Plus inquiétant pour la France, Mars est le significateur de leur jeu, et sa position en exil en Balance, à laquelle vient s'ajouter l'opposition de la Lune, est un signe qui montre les difficultés et le manque de réussite du jeu français. A l'inverse, le jeu Suisse, représenté par Vénus, est beaucoup mieux disposé dans ce thème. D'après ces considérations, on peut penser que, même si la France domine ce match , elle va se heuter a une équipe Suisse sure de sa force et très organisée.
Conclusion : La Suisse jouant en rouge, couleur de Mars, on peut toujours espérer une inversion des équipes dans le thème du match mais en essayant de rester objectif, je pense que la France aura beaucoup de mal à gagner. Alors pourquoi pas un nul comme lors de leurs 3 dernières confrontations ?

Honduras-Equateur à 19 heures (22h TU) à Coritiba

Les deux autres équipes du groupe de la France s'affrontent après une première défaite. Le vaincu sera quasiment éliminé de la compétition. C'est l'Equateur qui est favori.
L'ascendant est en Capricorne, son maître Saturne est en maison 11 en Scorpion et est rétrograde, je pense que cela montre l'emprise des équatoriens sur le jeu de leurs adversaires. Le jeu Equatorien est d'ailleurs bien organisé, s'appuyant sur une bonne base défensive, cela  leur permet d'aller de l'avant en contrôlant leurs adversaires et sans prendre de risques inconsidérés.
Du coté du Honduras, malgré une grande débauche d'énergie montrée par Jupiter au descendant, et de bonnes intentions offensives montrée par la position de la leur significateur , la Lune en Bélier, ils vont avoir beaucoup de difficultés à concrétiser cela au score. En effet, la Lune s'oppose à Mars, significateur de leur jeu, et c'est une position qui n'est généralement pas favorable à l'équipe concernée : ils se précipitent, sont maladroits. Le seul point positif est la position de Mars au Milieu du Ciel, défavorable au score de l'Equateur.
Conclusion : victoire de l'Equateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire