mardi 17 juin 2014

18 juin 2014


Afin de donner un peu plus de clarté à mes commentaires, tout ce qui est purement astrologique sera désormais en italiques.

Australie-Pays Bas à 13 heures (16h TU) à Porto Alegre

Pour les Pays Bas, par contre, une victoire serait un très grand pas de fait vers la qualification. Il leur faudra confirmer leur supériorité montrée face à l'Espagne, ce qui ne devrait pas être trop compliqué face à l'Australie.
Que dit le thème du match ? La Hollande est bien organisée et sure de sa force : l'ascendant est en Balance, avec son maître Vénus dignifié dans son domicile en Taureau. Saturne, le jeu hollandais est rétrograde et sans dignité, mais il reçoit un bon aspect de la lune : les hollandais sont déterminés et privilégient l'efficacité au spectacle. Enfin, la position de Jupiter au Milieu du Ciel est également favorable au nombre de buts marqués.
Au descendant Bélier sera donc placé l'Australie, qui hérite donc de la mauvaise position de Mars en Balance, montrant les difficultés australiennes pour s'imposer sur le terrain. Le jeu australien est représenté principalement par le Soleil, conjoint à son maître Mercure, indication favorable qui montre que leur jeu sera surtout basé sur des contre attaques car, si ils essaieront de s'imposer physiquement en début de partie, ils seront très rapidement contraint de se cantonner en défense.
Conclusion : Même si le tout début de la partie pourrait être à l'avantage des australiens, ceux-ci ne feront pas longtemps illusions face à des hollandais sûrs de leur force. Au final la Hollande devrait l'emporter largement et sans trop d'émotions.

Espagne-Chili à 16 heures (19h TU) à Rio de Janeiro

Après leur déroute du premier match, comment vont réagir les tenants du titre ? Surtout face à des Chiliens qui ont gagné leur premier match et qui partent donc avec un avantage. L'Espagne reste quand même favorite et sera placée en Sagittaire, à l'ascendant, la maison 5, représentant leur jeu est à la fin des Poissons, au même endroit que lors du match contre les Pays Bas, c'est ce qui est inquiètant pour eux. Jupiter est donc le principal significateur de l'Espagne, mais, peu après le début du match, c'est Mars qui prend le relais de Jupiter pour représenter le jeu espagnol. Il y a donc un fort risque de voir les espagnols jouer de la même façon que contre la Hollande.
Pour leur adversaire Chilien, c'est Mercure qui les représente, dans son domicile des Gémeaux et conjoint au Soleil, toujours rétrograde. C'est également Mercure qui est le significateur de leur jeu au début du match, mais très vite ce sera Vénus qui prendra le relais, or Vénus est toujours en domicile dans le Taureau. Par contre, le bon aspect entre Vénus et Jupiter est désormais passé. A la lumière de ces informations il faut s'attendre à ce que les Chiliens laisse l'initiative du jeu aux espagnols tout en essayant de les surprendre en contre, tactique qui risque de porter ses fruits.
En fait, la différence avec le match précédent se situe dans la position de la Lune, qui est un peu moins favorable au challenger cette fois. Cela laisse une chance aux espagnols.
Conclusion : Ce match sera très compliqué pour l'Espagne, et je serai vraiment surpris de voir les Chiliens battus.

Cameroun-Croatie à 18 heures (21h TU) à Manaus

Malheur au vaincu puisqu'il sera éliminé. Cela donne une idée de la tension qui va régner pendant cette partie. C'est aussi l'enjeu qui risque de paralyser les joueurs avec deux équipes qui chercheront surtout à ne pas encaisser de but. Ce sont les principaux enseignements du thème de ce match.
Car même si l'ascendant est en Sagittaire et que la présence de son maître en exaltation est plutôt bon signe, très vite l'ascendant va passer en Capricorne, gouverné par Saturne qui est rétrograde en Scorpion. Les Croates, placés a l'ascendant, vont démarrer pleins de bonnes intentions, mais très vite se replier en optant pour tactique plus défensive. Peut être parce que les Camerounais vont rentrer dans le match d'une meilleure façon que leurs adversaires, mais eux aussi vont changer d'attitude rapidement. D'abord gouvernés par Mercure, ils le seront ensuite par la Lune, assez bien placée en Poissons et formant un aspect trigone à Saturne, significateur des Croates. Je crains que le match soit très vite bloqué et qu'il ne se passe pas grand chose, mais de ces deux significateurs c'est la Lune qui est la plus puissante et qui donnera peut être l'avantage aux lions indomptables du Cameroun.
Conclusion : C'est vraiment très indécis, j'ai l'impression qu'il y a un tout petit avantage pour le Cameroun mais c'est très insuffisant pour l'affirmer avec certitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire