mercredi 18 juin 2014

19 juin 2014

Colombie-Côte d'Ivoire à 13 heures (16h TU) à Brasilia

C'est un match compliqué à appréhender entre les deux favoris du groupe C, et un vainqueur qui serait presque à coup sur qualifié pour le second tour. C'est la Colombie qui est favorite et qui sera placée à l'ascendant, en position de force à première vue, puisque Vénus qui la représente est dans son domicile du Taureau. Mais, cette même Vénus , tout en étant en bon aspect à Jupiter, se sépare de cet aspect, et est donc de moins en moins aidée par cette dernière. Et puis le jeu Colombien est représenté par Saturne, toujours dans une position faible en Scorpion. Tout en étant conquérants, les sud américains auront beaucoup de mal à imposer leur jeu.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas, car les Ivoiriens ne sont pas très favorisés non plus. représentés par le Bélier et son maître Mars, en débilité en Balance, ils devraient toutefois poser pas mal de problèmes à leur adversaires grâce à un jeu intelligent et une tactique appropriée, en effet, avec le changement de signe de Mercure, désormais revenu en Gémeaux, celui-ci soutient le Soleil, significateur du jeu de la Côte d'Ivoire. Malheureusement, la Lune vient mettre son grain de sel dans l'histoire et je crains qu'un coup du sort malheureux vienne défavoriser l'équipe de Didier Drogba, elle aspecte négativement le Soleil et Mercure, tout en étant maître de la maison 10, espérons que ce ne soit pas un coup du sort du a l'arbitrage.
Conclusion : un match serré qui risque de tourner a l'avantage de la Colombie, mais sans doute de très peu.

Uruguay-Angleterre à 16 heures (19h TU) à Sao Paulo

L'Angleterre est favorite, sans doute à cause de leur prestation face à l'Italie, et aussi à cause de la défaite surprise de l'Uruguay face au Costa Rica. Allons nous avoir un réveil de la "Celeste" ? Nous seront rapidement fixé car quelques instants après le coup d'envoi (16h07), la Lune contactera le Soleil, puis Mercure au milieu de la 1ère mi-temps (16h25). Passé ces 25 premières minutes, il ne se passera peut-être plus grand chose.
Quand aux influences propres à chaque équipe, elles sont partagées. L'ascendant est en Sagittaire, gouverné par Jupiter, tout comme la maison 5 , à la fin des Poissons. Ce sont des indices favorables à l'Angleterre, mais il n'est pas certain que les anglais arrivent à rééditer leur performance précédente car après Jupiter, Mars prend le relais pour presque les 3/4 de la partie. Et sa position en Balance montre qu'ils auront du mal à développer leur jeu.
Les Uruguayens par contre sont plutôt bien disposés, représentés par Mercure en Gémeaux, ils vont tenter de développer un jeu tactique et technique qui devrait gêner les anglais. Mais voilà, il y a la Lune, qui après avoir contacté Mercure à 16h25, ne contactera personne d'autre avant de sortir des Poissons. Et ce dernier aspect de la Lune est un mauvais aspect à Mercure, représentant l'Uruguay.
Conclusion : ce sera peut-être plus serré que prévu, mais si l'Angleterre prend l'avantage rapidement , leurs adversaires auront du mal à revenir. Donc avantage à l'Angleterre mais un nul reste à la portée des sud américains.

Japon-Grèce à 19 heures (22h TU) à Natal

Ce dernier match de la soirée n'est pas le plus facile à déchiffrer. Le Japon est un timide favori qui sera représenté par l'ascendant Capricorne, avec son maître Saturne , sans dignité, mais placé au Milieu du Ciel du thème du match. Cela montre qu'ils ont de l'ambition mais peut être pas les moyens pour les réaliser. Malgré tout ils devraient développer un beau jeu , bien organisé tout en étant créatif et imaginatifs, comme le montre les deux maîtres de leur jeu, Vénus et Mercure, tous les deux dignifiés.
Les grecs vont certainement essayer de s'imposer en développant beaucoup d'agressivité et de puissance physique. La lune , qui les représente, vient d'entrer dans le signe agressif du Bélier et Jupiter, 2ème maître de leur jeu, est conjoint au descendant en Cancer, signe de la puissance physique des grecs. Et à ce petit jeu il est difficile de dire qui va prendre le dessus, peut-être même que la tendance va s'inverser en cours de partie et que la puissance grecque finisse par faire céder les japonais.
Conclusion : Après un début de partie favorable aux japonais, les grecs refont surface, mais est ce que ce sera suffisant pour l'emporter. J'en doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire