Dimanche 15 juin, les débuts de l'équipe de France.
C'est à 21 heures , heure de Paris, que les bleus vont faire leurs débuts dans la compétition face à la modeste équipe du Honduras. Pourtant, le match est loin d'être gagné d'avance, car il semble que la position de Mars en Balance, montre un gros problème au niveau du jeu de certaines équipes. Ainsi, avec des thèmes de début de match très ressemblants, l'Espagne et surtout l'Uruguay ont été largement battus par des adversaires supposés inférieurs. Voilà les français prévenus ...
France-Honduras à 16 heures (19h TU) à Porto Alegre
Comme je le dis ci-dessus, il y a des ressemblances avec les match Espagne-Pays Bas et Uruguay-Costa Rica. La première est l'ascendant Sagittaire, avec pour significateur Jupiter, toujours bien placé dans le Cancer et donc plutôt un signe favorable pour la France. Heureusement, le jeu français est aussi signifié par Jupiter, cela devrait permettre aux bleus de pratiquer un jeu collectif et porté vers l'attaque. Même si la fin de la rencontre sera sans doute laborieuse pour nos bleus, je pense qu'ils se seront mis à l'abri avant.
Le Honduras aussi devrait présenter une équipe bien soudée mais ils devront probablement subir la domination française pendant une grande partie de la rencontre, et si la fin de la rencontre devrait les voir s'enhardir, cela risque de profiter à leurs adversaires qui pourront plus facilement les contrer.
Conclusion : malgré les réserves émises ci-dessus et le risque de les voir très fatigués en fin de partie, les français devrait l'emporter.
Suisse-Equateur à 13 heures (16h TU) à Brasilia
La Suisse est favorite et il me semble logique de l'associer à l'ascendant Balance, même si cette équipe joue souvent en rouge, couleur du Bélier signe au descendant et représentant l'autre équipe de cette rencontre.
Vénus , qui gouverne l'ascendant, est beaucoup mieux placée que Mars, qui gouverne le descendant.
On a aussi Jupiter, exalté au Milieu du Ciel, qui est synonyme de victoire du favori.
Il reste que la position de la Lune, tout à la fin du Capricorne, montre que les choses mettront du temps à se décanter, voir même qu'elles ne se décanteront pas. Alors attention, même si la Balance penche fortement du coté Suisse il ne serait pas surprenant de voir les équatoriens tenir tête à leur adversaires très longtemps.
Conclusion : sans doute une petite victoire de la Suisse, en fin de rencontre, mais le nul n'est pas exclu.
Argentine-Bosnie à 19 heures (22h TU) à Rio de Janeiro
Sur le papier, ce match semble très déséquilibré. ce sera peut-être aussi le cas sur le terrain car avec la Lune en Verseau comme significateur, les bosniaques semblent soumis au bon vouloir des argentins, dont le principal significateur Saturne, est placé en Scorpion et en maison XI, la maison qui représente le jeu de la Bosnie. Le jeu bosniaque est représenté par Mars qui est exilé en Balance, position défavorable qui est un peu compensée par sa présence au milieu du Ciel.
Les argentins, sûrs de leur force, aussi bons tactiquement que techniquement, devraient prendre le dessus assez facilement. Ils pourraient même profiter des fautes de leurs adversaires pour marquer sur penalty ou coup franc.
Conclusion : Victoire de l'Argentine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire