Nigeria-Argentine à 13 heures (16h TU) à Porto Alegre
L'Argentine est favorite et déjà qualifiée pour le prochain tour, elle sera placée à l'ascendant Balance, régit par Vénus qui est dans une position neutre en Gémeaux. Jusqu'à présent le jeu des Argentins n'a pas été convaincants et je crains que ce soit encore le cas aujourd'hui car Saturne, qui préside à leur jeu, n'est pas dignifié en Scorpion. Bien sur il n'est pas mal placé mais cela n'indique pas une amélioration. Par contre, avec Jupiter au Milieu du Ciel, la chance peut leur sourire, peut être aussi grâce à de bons choix tactiques de leur entraineur.
Pour les Nigérians, la situation n'est pas brillante non plus, c'est Mars qui les représente, et il est mal en point en Balance, et le Soleil, significateur de leur jeu, n'a pas non plus de dignité en Cancer. Le point positif pour le Nigeria est la position de la Lune, qui se sépare de la conjonction à Vénus pour appliquer au trigone à Mars, montrant que leur volonté de réussir peut leur permettre de se surpasser.
Conclusion : Il faut encore s'attendre à un match très serré avec des Nigérians qui vendront chèrement leur peau. Il est difficile de dire de quel coté va pencher la Balance et il est possible que, comme la veille, le match se joue sur un détail en fin de rencontre, mais le nul n'est pas exclu.
Bosnie Herzegovine-Iran à 13 heures (16h TU) à Salvador
Malgré deux défaites et une élimination la Bosnie reste favorite de ce match face aux surprenants Iraniens qui pourraient se qualifier en gagnant ce match.
La Bosnie sera représentée par Mars, maître de l'ascendant Scorpion, alors que l'Iran le sera par Vénus, maître du descendant Taureau, Vénus est mieux placée que Mars, mais la Lune intervient et se sépare de Vénus pour appliquer à Mars, cela peut changer beaucoup de choses, c'est un peu comme si les Iraniens favorisaient la victoire de leur adversaire
Conclusion : encore un match qui va avoir du mal à démarrer mais très vite la Bosnie devrait être dominatrice et faire céder l'Iran.
Honduras-Suisse à 16 heures (20h TU) à Manaus
La Suisse est favorite mais n'est pas complètement maître de son destin, idem pour le Honduras qui pourrait se qualifier en cas de victoire, mais les deux équipes doivent compter sur une défaite de l'Equateur contre la France.
La Suisse est placée à l'ascendant Sagittaire et le Honduras au descendant Gémeaux, Jupiter et Mercure , qui gouvernent ces signes sont tous les deux bien placés, Jupiter exalté en Cancer et Mercure sur son trône en Gémeaux, Mercure retrograde correspond bien au jeu Hondurien, repliés en défense il espèrent surprendre leur adversaire en contre.
La Lune est au trigone de Mars, significateur du jeu Suisse, et elle va s'en séparer pour appliquer à Mercure, voilà qui n'est pas de bon augure pour les Suisses, qui pourraient être les artisans de leur échec. De là à voir la Suisse battue, il y a un grand pas mais je me dis qu'avec le climat chaud et humide de Manaus tout est possible.
Conclusion : En théorie tout le monde ou presque voit la Suisse s'imposer, je suis plus méfiant et je pense qu'une surprise est possible, sans toutefois en être sur car le Honduras manque quand même de percussion en attaque.
Equateur-France à 17 heures (20h TU) à Rio de Janeiro
La France est grande favorite de cette rencontre, elle est représentée par l'ascendant Capricorne et Saturne rétrograde en Scorpion, même si ils sont conquérants et maîtrisent le jeu de leur adversaire, les Français sont vigilants et pensent d'abord à se préserver plutôt que de se ruer inconsidérément sur les buts adverses. Ainsi, dans un premier temps, ils pourraient subir un peu le jeu de leur adversaire, peut être parce que ces derniers n'ont pas le choix de la tactique et qu'ils doivent gagner pour assurer leur qualification, mais ensuite la France devrait reprendre le dessus et proposer un jeu tel que celui montré lors des deux précédentes rencontres.
L'Equateur , représenté par la Lune en Gémeaux, manque de constance et d'organisation, ils ont pourtant de bonnes intentions, surtout en début de rencontre, mais peut être que leur adversaire est finalement trop fort et un peu dépassé, il se pourrait qu'ils subissent et finissent par être sanctionnés par un but sur coup franc ou penalty.
Conclusion : malgré quelques joueurs mis au repos et une qualification déjà assurée, victoire de la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire