Au programme du jour, Pays Bas-Mexique et Costa Rica-Grèce, si les deux premiers étaient attendus à ce niveau, les deux autres sont deux des surprises du 1er tour.
Le ciel du jour est marqué par le bon aspect entre la Lune et Vénus, un aspect important puisque Vénus est un significateur majeur d'une équipe dans les deux rencontres.
Pays Bas-Mexique à 13 heures (16h TU) à Fortaleza
On place les Pays Bas coté ascendant, même si leur position de favori est fragile. Ils sont représentés par le signe du Scorpion et par Mars, ce qui ne les met pas en position favorable avec Mars toujours en exil en Balance. D'autre part il semble que, au moins dans un 1er temps, les Hollandais jouent de façon attentiste, Saturne qui préside à leur jeu, est à l'ascendant et rétrograde.
Face à eux, les Mexicains sont représentés par Vénus, maître du Taureau signe placé au descendant. Vénus est dans une position neutre en Gémeaux, mais la Lune en Lion et au Milieu du Ciel, applique à cette dernière par un bon aspect, indiquant les bonnes possibilités de réussite pour le Mexique.
Leur jeu est d'abord gouverné par le Soleil, lui aussi en position neutre mais qui montre également un collectif soudé.
En cours de rencontre, les significateurs du jeu des équipes changent, Jupiter prend le relais de Saturne pour les Pays Bas et Mercure celui du Soleil pour le Mexique. Voilà qui devrait donner une rencontre bien plus animée et une domination Hollandaise, mais les Mexicains ont des atouts et développent aussi un jeu plein de variété et d'imagination.
Conclusion : Pour moi l'avantage est plutôt pour le Mexique.
Costa Rica-Grèce à 17 heures (20h TU) à Recife
Vu ses prestations du 1er tour il est logique de placer le Costa Rica en position de favori, avec pour significateur Saturne, maître de l'ascendant Capricorne. Saturne est en maison 11, la maison du jeu Grec.Cela montre que les Costaricains devraient dominer la rencontre, même si ils restent méfiants en gardant une certaine retenue. Leur jeu est représenté par Vénus, placé en Gémeaux et recevant un bon aspect de la Lune, c'est une indication d'un jeu varié et enlevé, aux mouvements rapides, ils cherchent à aller de l'avant.
Mais la Lune est aussi le significateur des Grecs, puisque ceux-ci sont placés au descendant Cancer. La Lune en Lion les montre dominateurs, peut être un peu orgueilleux ou un peu trop surs d'eux. Mais ils ont du mal a développer leur jeu qui est signifié par Mars et le Scorpion, c'est aussi en partie a cause de leurs adversaires qui ne les laissent pas faire ce qu'ils voudraient avec Saturne.
Conclusion : Même si les Grecs peuvent ouvrir le score , je pense que la victoire sera plutôt pour le Costa Rica qui profitera d'une erreur tactique ou d'une faute de leur adversaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire