lundi 23 juin 2014

23 juin 2014

Déjà la fin du premier tour et le retour à la maison pour certains.
Ces matchs seront souvent une question d'enjeu et de motivation, certaines équipes sont déjà éliminées et vont jouer des rencontres sans enjeu. Dans ces conditions, certains matchs seront à éviter si vous engager des paris.

Pays Bas-Chili à 13 heures (16h TU) à Sao Paulo

Match pour la 1ère place du groupe, avec un fort enjeu puisque le vaincu pourrait rencontrer le Brésil au tour suivant. Il n'y a pas de grosse différence de cote entre les équipes, il est donc difficile de dire qui sera favori au début du match, mais comme l'intitulé du match cite les Pays Bas en 1er et que le Chili joue en rouge, je place les Pays Bas à l'ascendant Balance, et le Chili au descendant Bélier dont la couleur est justement le rouge. Avec ces considérations, l'avantage se trouve du coté néerlandais, en effet, leur significateur est Vénus vient d'entrer en Gémeaux, il n'a plus de dignité mais il reste le maître de Mars, significateur du Chili, qui est placé en Balance, c'est un peu comme si c'était les Hollandais qui décidaient du sort des Chiliens. Ce qui ne veut pas dire que cela les assure de la victoire, car Saturne, significateur du jeu des Pays-Bas n'est pas mieux placé que le Soleil, qui gouverne celui du Chili.Etant donné la position de ces 2 astres, il faut s'attendre à un match dominé par les Chiliens, face à des Hollandais qui procèderont par contre attaques. A ce petit jeu, je pense que les Pays Bas pourraient sortir vainqueurs, en effet, la position de Jupiter au Milieu du Ciel, semble les favoriser. Et puis la Lune, qui se sépare de Saturne, applique au sextile de ce même Jupiter.
Conclusion : un match dominé par le Chili, mais le score est serré avec un petit avantage pour les Pays Bas

Australie-Espagne à 13 heures (16h TU) à Curitiba

Bien qu'éliminée, l'Espagne reste favorite de ce match, face à l'Australie qui est éliminée également.
Le thème du début du match est a peu près identique à celui de Pays Bas-Chili, il n'y a donc pas de commentaires supplémentaires à faire sur l'interprétation astrologique. Par contre, l'Espagne jouant en rouge, je ne suis pas certain de leur position dans le thème, car on peut avoir un doute sur leur motivation et la présence du signe du Bélier au descendant est en analogie avec la couleur des maillots Espagnols.
Conclusion : ce n'est pas un match facile a pronostiquer, et encore moins un match sur lequel il faut parier, mais je me dis que l'Australie pourrait surprendre.

Cameroun-brésil à 17 heures (20h TU) à Brasilia

Le Brésil est qualifié, le Cameroun éliminé, mais le Brésil doit réaliser une bonne performance pour terminer 1ère de son groupe. On placera le Bresil à l'ascendant, en Sagittaire, avec Jupiter exalté en Cancer et recevant un sextile de la Lune, l'équipe est en position de force dans ce match. Même si le jeu des Brésiliens, représentés par Mars, laisse encore à désirer.
Du coté des Camerounais, il subissent mais font mieux que se défendre. Mercure, leur significateur est dans son domicile des Gémeaux, rétrograde et en maison 7. Ils sont en bonne position, mais cela montre aussi la domination du Brésil. Et puis Vénus, significateur du jeu Camerounais, est désormais en Gémeaux : ça part un peu dans tous les sens, mais sans réelle ligne de conduite définie.
Conclusion : Le Brésil, encore une fois sans convaincre

Croatie-Mexique à 17 heures (20h TU) à Recife

Encore un match très équilibré, sans réel favori. Est ce que la couleur des maillots peut permettre de départager les deux équipes ? si le Mexique joue en vert et la Croatie en Blanc, je pense que le Mexique doit être placé à l'ascendant Capricorne et la Croatie au descendant Cancer.
Pour le Mexique, on a donc Saturne comme principal significateur, rétrograde en Scorpion, cela parait correspondre puisque ils ont l'avantage d'être qualifiés avec un nul alors que les Croates doivent absolument gagner. On peut penser qu'ils vont attendre leur adversaire pour tenter de les battre en contre. Mais cela peut les perturber, car avec Vénus significateur de leur jeu en Gémeaux, ils pourraient manquer de réalisme et de persévérance, ne pas aller au bout de leurs intentions. Et les Croates ont des arguments, c'est un groupe soudé et fixé sur un objectif, prêt à tout pour l'atteindre, la Lune qui les représente est bien placé en Taureau et elle applique à Jupiter, exalté dans le domicile de la Lune. Astrologiquement ce sont des arguments très forts.
Conclusion : si il n'y avait ce petit doute sur la position des équipes dans le thème je dirai sans hésiter que l'avantage est pour la Croatie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire