samedi 28 juin 2014

28 juin 2014

Les deux premiers 8èmes de finale sont 100% sud américaines avec Bresil-Chili puis Colombie-Uruguay. La journée est marquée par une conjonction Lune/Jupiter en Cancer, un aspect très fort qui nous donne des indications très intéressantes dans les deux rencontres.

Brésil-Chili à 13 heures (16h TU) à Belo Horizonte

La position de favori est bien entendu attribuée au Brésil, placé a l'ascendant, tout à la fin de la Balance, qui passera le relais au Scorpion quelques minutes après le coup d'envoi. Le Brésil est plein de bonnes intentions, avec Vénus en Gémeaux ils font preuve d'imagination et leur jeu est surement agréable à voir, mais très vite ils retombent dans leur travers, avec un jeu approximatif et beaucoup trop individualiste. Et c'est l'inverse pour le Chili, d'abord représenté par le Bélier et Mars, qui passeent le relais au Taureau et à Venus peu après le début de la rencontre. Avec le Soleil, significateur de leu jeu, placé en Cancer on voit bien l'esprit de groupe qui anime cette équipe.
Pour autant, pas sur que le Chili réussisse à prendre le dessus sur les Brésiliens, la conjonction Lune/Jupiter trônant au Milieu du Ciel, la victoire va plutôt sourire à l'équipe favorite, il est même possible qu'il y ait beaucoup de buts.
Conclusion : le Brésil va encore compter sur ses individualités et cela devrait leur réussir.

Colombie-Uruguay à 17 heures (20h TU) à Rio de Janeiro

La Colombie est logiquement favorite de cette rencontre, l'équipe a été séduisante lors du 1er tour, alors que l'Uruguay s'est qualifiée de justesse et sera privée de son buteur vedette.
L'ascendant est en Capricorne, avec Saturne en Scorpion, ce sont les significateurs de la Colombie qui devrait être dominatrice pendant une grande partie de la rencontre et pratiquer le jeu le plus agréable à regarder. Mais comme dominer n'est pas gagner, il faut quand même ce méfier des Uruguayens, au jeu plus physique. Ici ils sont représentés par le Cancer au descendant, avec La lune en domicile en Cancer qui applique à la conjonction de Jupiter, également bien placé en Cancer. Voilà qui change beaucoup de chose car Jupiter, maître de la maison 4, est significateur des buts Uruguayens.
Conclusion : c'est surprenant mais je m'attend plutôt à une victoire de l'Uruguay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire